Actualité

Inauguration de 7 pavillons pour seniors par le Secrétaire d’état chargé du logement Benoist Apparu en l'an 2011.

Voir Article de presse....

Le 30 Mai 2011 le Ministre Benoist Apparu, Secrétaire d’état chargé du logement a inaugurer la Résidence du Moulin à Saint Martin sur le Pré. Ce lotissement est composé de sept pleins pieds SchwörerHaus, qui ont été conçus spécifiquement pour les personnes âgées.
Le Ministre a été impressionné et a décrit le projet comme « une opération exemplaire », pour lui, il y avait trois objectifs importants qui ont été atteints par la mise en œuvre de ce projet pour seniors : Pouvoir vivre en indépendance avec un âge avancé, mise en œuvre rapide des maisons par un niveau élevé de préfabrication en usine et de vivre dans une maison de haute qualité qui a une très faible consommation énergétique.

/regio-alsace/actualite_presse/mainColumnParagraphs/05/image/bungalow_fr_01.jpg
De gauche à droite:

Bruno BOURG-BROC
Député Maire de Châlons en Champagne
Benoist APPARU
Secrétaire d’état chargé du logement
Jacques JESSON
Maire de Saint-Martin-sur-le-Pré
Alain NICOLE
Directeur Général du Groupe PLURIAL

 

CONSTRUCTION D’UNE MAISON EXPÉRIMENTALE POUR
LE CEA / INES


Nous avons l’honneur de contribuer à l’économie durable en participant au Grenelle de l’environnement, avec la construction d’une maison passive SchwörerHaus pour le Commissariat À l’énergie Atomique ET AUX ÉNERGIES ALTERNATIVES (CEA).

 

Ce projet de construction permettra à l’institut National de l’énergie Solaire (INES) d’expérimenter les nouvelles technologies innovantes.
Voir plus sur les activités de R&D du bâtiment de l'INES

(bâtiment basse consommation RT 2012 et bâtiment à énergie positive RT 2020)

 

Les maisons Schwörer arrivent dans les régions Nord-Est de la France: Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Territoire de Belfort, Haute-Saône.

SchwörerHaus : Constructeur de maisons individuelles ossature bois et Bâtiment à Basse Consommation énergétique de qualité Allemande.
Nos solutions révolutionnent la construction à basse consommation. Vivre sainement dans une maison ossature bois possédant un système d'aération (VMC) double flux avec une récupération de chaleur et petite pompe à chaleur air/air intégré en guise de chauffage avec un système de chauffage piloté dans chaque pièce et une possibilité de rafraîchissement en été.

Autant de futur que vous désirez !

Maison à chaleur direct et maison passive Schwörer :
ce sont les maisons du futur – et ce sont toutes des maisons à économie d’énergie.
La maison à chaleur directe à besoin d’environ 28 KW et la maison passive, au maximum 15 KW d’énergie de chauffage par an et par m2. Le besoin en énergie est calculé avec précision pour chaque maison Schwörer. Les modules techniques sont assemblés pour chaque type de maison, de manière individuelle, selon les données climatiques du site, selon l’architecture et les souhaits du maître d’ouvrage.

Maison à chaleur directe

Sans chauffage traditionnel et avec un système air frais/chauffage piloté dans chaque pièce. La première maison à économie d’énergie fut la maison à récupération de chaleur avec une ventilation contrôlée et une récupération de la chaleur. Nous l’avons développée pour en faire la maison à chaleur directe. En plus de la technique citée de récupération de l’air frais et de la chaleur, elle est équipée de la technique de synergie étanche au vent, une enveloppe de bâtiment à haute isolation thermique, une installation thermo solaire ou une pompe à chaleur pour le chauffage de l’eau de consommation ainsi que le système air frais/chauffage novateur piloté dans chaque pièce.

Un habitat sain avec une ventilation contrôlée

Selon les expertises (Prof. Dr. K. Botzenhartd, Université de Tübingen, 2001), vous vivez plus sainement avec notre technique d’air frais. L’air entrant filtré de son pollen et de sa poussière contient environ 90% de bactérie en moins, comparé à l’air entrant par les fenêtres. Il ne se produit pas de dommages dus à l’humidité et vous avez besoin de moins d’aération – vous ne  devriez pas renoncer à autant de confort et de sécurité.
 
 
 
/regio-alsace/actualite_presse/rightColumnParagraphs/05/image/Image0001.jpg


/regio-alsace/actualite_presse/rightColumnParagraphs/06/image/bungalow_fr_02.jpg


/regio-alsace/actualite_presse/rightColumnParagraphs/03/image/economie_durable.jpg


/regio-alsace/actualite_presse/rightColumnParagraphs/01/image/familienhaus755_2.jpg
 
/regio-alsace/actualite_presse/rightColumnParagraphs/0/image/familienhaus670-2_1.jpg
/regio-alsace/actualite_presse/rightColumnParagraphs/00/image/familienhaus676-1_1.jpg

/regio-alsace/actualite_presse/rightColumnParagraphs/02/image/familienhaus676-1_2.jpg


Unlicensed Site Designer. Message: license.invalid.empty